Allusion à Econopolis dans les médias

Econopolis et Geert Noels ont été cités cette semaine dans plusieurs médias concernant une mission qui nous a été commandée par le Service public fédéral Finances.

Cette mission fait partie des services que nous offrons en tant que consultant externe (une activité qu’exerce Econopolis en plus de la gestion de patrimoine).

Comme consultant externe, Econopolis assiste et conseille des entreprises, organisations sectorielles et pouvoirs publics (voir par ailleurs notre site web: http://econopolis.be/service/conseil-economique/).

En ce qui concerne les pouvoirs publics, nous avons depuis nos débuts accompli plusieurs missions pour la province de Flandre occidentale, le gouvernement régional flamand et le gouvernement fédéral. Cela concerne une partie limitée de nos activités, mais c’est un objectif clair depuis notre création: traduire nos vues économiques en conseils concrets pour les autorités publiques. Nous avons toujours été transparents au sujet de ces missions (voir le lien sur notre site web reprenant plusieurs donneurs d’ordre).

En ce qui concerne le Service public fédéral Finances, nous avons répondu à un appel d’offre publié en 2015 pour une mission d’assistance et de conseil qui nous a été attribuée, comme cela a été le cas pour d’autres missions qui nous ont été confiées par le passé par les pouvoirs publics. 

Pour chacune de ces missions, une condition de base est que nous puissions agir de manière objective et indépendante, quelque soit la couleur ou l’orientation politique des responsables. Dans ce contexte, nous briguons des missions en lien avec nos domaines de connaissance, dans la limite de nos ressources et moyens disponibles.



Econopolis

Cet article a été rédigé par Econopolis

le 4 novembre, 2016