andy-kelly-402111-unsplash

Le futur ? La technologie !

Si vous êtes à la recherche de solutions pour le climat, il vous faudra également soulever la question démographique. Les deux sont indéniablement liés. En quête de réponses, l’économie et la technologie, et plus particulièrement leur interface, nous mettent sur le droit chemin.   Le club des débats climatiques Nous faisons littéralement…

Lisez l'article

rawpixel-550991-unsplash

Le pharma-paradoxe

Tant en Europe (Sanofi, Astra Zeneca, GlaxoSmithKline…) qu’aux États-Unis, (Pfizer, Merck, Amgen…), le secteur de la santé se montre assez performant cette année en Bourse. En termes de ratios cours/bénéfices, les actions pharmaceutiques ne sont pourtant pas chères dans une perspective historique. Pourquoi ce paradoxe ? Econopolis…

Lisez l'article

img_4126

Donnez du chien à votre portefeuille en cette Journée mondiale des animaux

A l’occasion de la Journée mondiale des animaux, Econopolis s’est plongé dans les chiffres de l’industrie des animaux domestiques. Dans le budget que nous consacrons à nos amis à poils et à plumes, le poste de dépense le plus important est l’alimentation. Or l’un des plus grands acteurs de ce secteur est l’entreprise chimique et biotechnologique…

Lisez l'article

unknown

Pour l’amour des dettes ?

La semaine dernière, la Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé une réduction de moitié du programme de rachat d’actifs à 15 milliards d’euros par mois. Ce programme de rachatde différents types d’actifs a été lancé en octobre 2014.Dans un premier temps, il ne concernait pas les obligations publiques, qui n’y ont été incluses…

Lisez l'article

23948552577_c60a61ddd4_b

La Bourse, un allié pour Aston Martin ?

Depuis 1964, Aston Martin est le fournisseur favori des voitures de James Bond. Il est naturellement difficile d’imaginer meilleure publicité pour une marque de voitures de luxe. Pourtant, pendant de nombreuses années, cela ne s’est pas traduit dans les ventes. Ainsi l’entreprise a-t-elle fait faillite à sept reprisesau cours de sa longue histoire.…

Lisez l'article

unknown

D’altra parte

La nervosité augmente ces derniers temps dans la zone euro. Et le grand responsable en est l’Italie. L’économie, les banques et le gouvernement italiens inquiètent. Ce dernier a entamé ses négociations budgétaires et avec une coalition aussi hétéroclite, ce ne sera pas une partie de plaisir. Faut-il désespérer ? Pas du tout, selon le ministre…

Lisez l'article

unknown

Les multiples maux sud-africains

L’Afrique du Sud est dans les cordes. Le rand sud-africain est en chute libre (-17% depuis le début de l’année !). Econopolis s’est demandé pourquoi un pays aussi riche en ressources naturelles et doté de la plus grande Bourse d’Afrique se portait si mal. À la turque Le rand sud-africain, la plus importante monnaie d’Afrique, n’a cessé…

Lisez l'article

33218555106_2129f78552_b

TRUMPONOMICS: Coup dans le mille ou balle dans le pied ?

Econopolis analyse la vision de l’économie de Donald Trump… America great again? Quelques chiffres en préambule : – Les actions américaines ont gagné plus de 400% depuis mars 2009, quand la crise financière avait ramené les Bourses à un niveau plancher. – Le PIB américain a progressé de 4,1% au deuxième trimestre, le taux de…

Lisez l'article

oude-volvo

Volvo Cars, plein gaz ?

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars entrera en Bourse cette année. Son propriétaire chinois Zhejiang Geely Holding Group Co.Ltd (ZGH) table sur un intérêt suffisant. Econopolis analyse les motivations de cette introduction en Bourse.  Quels sont les acteurs principaux ? 1) Volvo Cars. Le constructeur automobile suédois est surtout…

Lisez l'article

1454325579

À qui vos vacances ont-elles le plus profité ?

Avant même que soyez arrivé à destination, plusieurs entreprises ont déjà tiré profit de vos vacances. Un coup d’œil sur les chiffres de quelques usual suspects. Réservation Booking.com a publié ses résultats trimestriels la semaine dernière. L’entreprise a été fondée par le Néerlandais Geert-Jan Bruinsma en 1996. Et c’est le…

Lisez l'article

D’autre part

Balance

Chez Econopolis, tout tourne autour d’une gestion patrimoniale et de conseils financiers équilibrés.

Twitter

  1. Gino DelaereGino Delaere said: The ⁦⁦@Econopolis⁩ EM team had another good day in Singapore filled with insightful meetings and thought-provoking… https://t.co/8b0QeIhpuuabout an hour ago
  2. Geert NoelsGeert Noels said: @Schuldensuehner @welt That’s a solution for Italy, and a systemic problem for the eurozone.about 8 hours ago
  3. Geert NoelsGeert Noels said: RT @Reuters: China's Xi opens world's longest sea bridge linking Hong Kong, Macau https://t.co/slFn25Loclabout 8 hours ago
  4. EconopolisEconopolis said: Wil nu toch het toeval dat onze blogpost van vorige vrijdag de titel "De toekomst is tech" droeg! #ontopofthings Le… https://t.co/aJi6uXLchHabout 9 hours ago