eurusd

Une guerre commerciale riche en autobuts

Si une guerre commerciale était un match de football, ce serait une rencontre riche en buts contre son camp. Le gouvernement de Donald Trump mène une stratégie destinée à réduire le déficit commercial américain en introduisant des droits d’importation sur les biens produits en Chine et en Europe. Une telle stratégie est bien sûr lourde de conséquences,…

Lisez l'article

bel-jap

Pays émergents - what's in a name... à cette Coupe du monde?

Dans votre enthousiasme à soutenir notre équipe nationale ces dernières semaines, il vous aura peut-être échappé que les pays asiatiques étaient très peu nombreux à la Coupe du monde de football. Depuis notre bureau de recherche à Singapour, nous avons un peu plus vécu au rythme des deux seuls pays asiatiques présents en Russie. Malheureusement…

Lisez l'article

picture1

Feux clignotants pour l’économie mondiale

Après un début d’année en mode mineur, l’économie mondiale s’est bien reprise ces derniers mois. L’économie américaine a nettement rebondi après un trimestre décevant. Sur la base de toutes les données disponibles à ce jour pour le deuxième trimestre, la banque centrale américaine prévoit une croissance assez formidable de 4,5%,…

Lisez l'article

26087555764_b9dd5e11aa_k

Xiaomi : ce prétendant chinois qui évite les marges trop élevées

Xiaomi négocie la dernière ligne droite avant son entrée en Bourse le 9 juin. L’IPO de ce producteur chinois de smartphones doit être l’une des plus importantes de ces dernières années. Plus que des smartphones Xiaomi Corporation est un producteur d’électronique grand public. L’entreprise ne se considère pas comme un simple producteur…

Lisez l'article

trade

Sur le chemin d’une véritable guerre commerciale

Le scénario tant redouté d’une guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, et en fin de compte le reste du monde, a encore pris de l’ampleur ces derniers jours. Trump a annoncé de nouvelles taxes sur les produits chinois en réaction à des taxes chinoises sur des produits américains, qui étaient déjà une réaction à des taxes précédentes…

Lisez l'article

ayden

Adyen : tout le monde utilise ses services, personne ne la connaît

Adyen a fait ses débuts en Bourse mercredi dernier. L’entreprise de paiement est une illustre inconnue du grand public. Pourtant, l’IPO a recueilli un énorme succès puisque le cours de l’action a presque doublé lors de la première séance de cotation. Technologie de pointe néerlandaise Adyen a été fondée en 2006 par un groupe d’entrepreneurs…

Lisez l'article

La Fed loin devant la BCE (et la BCE n’a pas une minute à perdre)

La semaine écoulée était placée sous le signe des décisions stratégiques des banques centrales européenne (BCE) et américaine (FED). La communication de la Fed s’est caractérisée par une grande assurance. Son président Jerome Powell a commencé son speech en affirmant que l’économie américaine allait bien et qu’il osait encore relever…

Lisez l'article

ecb

La BCE vers la sortie

La BCE a déjà sensiblement réduit son programme de rachat d’actifs : d’un maximum de 80 milliards d’euros à 60 milliards d’abord, puis à 30 milliards aujourd’hui. Elle maintiendra ce rythme jusqu’en septembre, avant d’encore réduire ce montant. Avec une croissance de 2,5% sur l’année écoulée, l’économie européenne est…

Lisez l'article

screen-shot-2018-06-01-at-16-38-07

Le comeback de Sir Martin Sorrell

Six semaines à peine après avoir quitté saWPP, Sir Martin Sorrell se lance déjà dans une nouvelle aventure dans l’univers de la publicité. L’homme a un parcours impressionnant à son actif. WPP est l’abréviation de « Wire and Plastic Products ». Son origine n’a donc rien à voir avec la publicité : l’entreprise était initialement…

Lisez l'article

D’autre part

Balance

Chez Econopolis, tout tourne autour d’une gestion patrimoniale et de conseils financiers équilibrés.

Twitter

  1. Geert WellensGeert Wellens said: Frankrijk wereldkampioen van het eigen strafschopgebied, Griezmann beste verdediger en Deschamps wint de Raymond Goethals-trofee... #FRAKROabout 20 hours ago
  2. Geert NoelsGeert Noels said: @torfsrik Hernia.about 20 hours ago
  3. Geert NoelsGeert Noels said: Zonder Penaltic en Arbitric is het nu gedaan voor Kroatië. #crofraabout 20 hours ago
  4. Geert NoelsGeert Noels said: @lindewin Oui, c'est pour le savon je crains aussi.about 20 hours ago
  5. Geert NoelsGeert Noels said: RT @russian_market: Penalty. No doubt. https://t.co/4bUhWKPRK3about 21 hours ago