Investir durable, c’est tenir compte de l’impact de ses investissements sur l’homme, l’environnement et la société. La société s’en porte mieux, mais votre portefeuille aussi. Par exemple, savez-vous que les actions européennes durables affichent un meilleur rendement sur dix ans que les autres ? Le développement durable n’est pas qu’une question d'éthique, c’est aussi un choix stratégique.
À propos des taux négatifs
Début juillet, le taux belge à 10 ans est passé en territoire négatif. Un événement exceptionnel dans l’histoire récente de notre pays. Quelles sont au juste les implications d’un taux négatif ? Comment en est-on arrivé là, qui en est responsable et quelles sont les conséquences pour les particuliers, les entreprises, les investisseurs et les États ?
Actualités économiques et financières du 20/09/19
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine continue à s’intensifier. En octobre, les délégations des deux pays se rencontrerons encore une fois pour continuer leurs négotiations, mais il ne faut probablement pas espérer une solution immédiate. Par conséquence, le secteur industriel en souffre de plus en plus. Heureusement que le secteur des services continue encore à croître, mais aussi ce segment de l’économie commence à sentir les conséquences de la guerre commerciale. Brèf, le plus vite qu’on trouve un accord entre la China et les Etats-Unis, le mieux.
Durables, les obligations vertes ?
Une vague verte déferle dans le monde des investissements. D’où vient ce succès soudain ? La vague d’investissements verts ne cache-t-elle pas quelque chose ?